Seabreeze

Salut à tous amis mixologues !

Elaboré à New-York dans les années 90, le Seabreeze est un cocktail parfaitement équilibré entre amertume et acidité. Je l’ai réalisé lors d’un apéro entre amis assez récemment, nous l’avons tous apprécié !

  Ingrédients :

– 60ml de Vodka

– 90ml de jus d’airelles

– 45ml de jus de pamplemousse

Préparation :

Frappez tous les ingrédients avec des glaçons dans votre shaker. Filtrez ensuite votre préparation dans votre verre de dégustation préalablement rempli de glace.

Servez ce cocktail dans un verre Collins (ou verre Tumbler) préalablement refroidi. Pour la décoration, une rondelle de citron vert déposée sur les glaçons ou bien accrochée à la paroi du verre fera l’affaire !

Mon avis :

Moi qui déteste l’amertume, j’appréhendais de préparer ce cocktail. Quel ne fût pas mon étonnement lors que je l’ai goûté !! L’amertume est finalement plutôt légère grâce à la présence du pamplemousse. Très fruité, ce cocktail en étonnera plus d’un !

Le petit plus :

Les airelles sont des petites baies rouges de la famille des Ericaceae. Contrairement à ce que pensent certains, l’airelle, la canneberge et la cranberry sont bien trois fruits distincts. Ces baies font en revanche partie de la même famille de fruit, c’est pour cela qu’il n’est pas rare de les confondre ! Pour réaliser le Seabreeze, vous pouvez parfaitement remplacer le jus d’airelles par du jus de cranberry.

Pensez à utiliser du jus de pamplemousse fraîchement pressé pour obtenir l’équilibre parfait entre amertume et acidité dont je vous ai parlé ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *