Southside

Salut à tous amis mixologues !

Aujourd’hui, petite recette d’un cocktail que j’ai tout particulièrement apprécié. Je l’ai réalisé il y a quelques jours pour un apéro en famille, tout le monde a été conquis !

    Ingrédients : 

– 8 à 10 feuilles de menthe fraîche

– 60ml de Gin

– 30ml de jus de citron vert

– 15ml de jus de sucre de canne

Préparation :

Frappez tous les ingrédients avec quelques glaçons dans votre shaker, feuilles de menthe comprises. Filtrez ensuite votre préparation dans le verre de dégustation. La menthe et les glaçons restent dans le shaker.

Servez ce breuvage dans un verre à martini et décorez le d’une feuille de menthe entière, flottante à la surface du cocktail.

Mon Avis :

Cocktail très rafraîchissant ! On sent bien le gin et le citron vert sous le palais, puis la menthe se fait ressentir dans un second temps. En revanche, elle ne reste que très légèrement présente. Le sucre de canne adoucit le tout et rend cette boisson sucrée à point.

Le petit plus :

Utilisez préférentiellement un chinois ou une passoire fine pour filtrer votre préparation. De cette façon, les petits résidus de feuilles de menthe ne surnageront pas à la surface du cocktail. Vous pouvez augmenter très légèrement le goût de menthe du cocktail en frottant la feuille de menthe décorative entre vos mains avant de la déposer à la surface du cocktail.

1 thought on “Southside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *